Présentation

En lisant, carnet de bons mots

Dans ces bras-là...


Ça tombait bien, au fond, cette foudre me transperçant à la terrasse d'un café, c'était un signe du ciel, cette flèche fichée en moi comme un cri à sa seule vue, cette blessure rouvrant les deux bords du silence, ce coup porté au corps muet, au corps silencieux, par un homme qui pouvait justement tout entendre.

Il me sembla que ce serait stupide de faire avec lui comme toujours, et qu'avec lui il fallait faire comme jamais.


Camille Laurens.

Derniers Commentaires

C'est pas la saint-Glinglin...

... Non, aujourd'hui, c'est la sainte-Aspirine.
Patronne du front lourd et des tempes serrées, des nuits trop petites et des lendemains qui déchantent.
L'effervescence de ses bulles, c'était la vôtre hier.
Aujourd'hui, embrumés, vous n'avez qu'une pensée : qu'on coupe court à la migraine... en vous coupant la tête.

Tic tac

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Images Aléatoires

  • Les trompettes et la grue
  • Trois-par-trois.png
  • Gili-Air--Plage.jpg
  • Hommes d equipage

Syndication

  • Flux RSS des articles

Profil

  • Chut !
  • Le blog de Chut !
  • Femme
  • 02/03/1903
  • plongeuse nomade
  • Expatriée en Asie, transhumante, blonde et sous-marine.
Dimanche 6 juin 7 06 /06 /Juin 16:41

Menagere 2Chez  le dentiste, une pile de magazines était posée sur la table basse. J’en pris un au titre familier : Cosmopolitan.

En anglais, version Philippines, mais étrangement semblable à son homologue français, anglais, espagnol ou russe : de la publicité - beaucoup -, des photos de mode, des interviews de stars - asiatiques, pour le coup -, du shopping, des fiches cuisine.

Je le feuilletais en chemins balisés, dans la géographie d’un féminin qui me parut, soudain, tristement prévisible.

À longueur de pages une ode à la femme-belle enveloppe, un appel à la femme-consommatrice, une célébration de la mère-ménagère.

Le journal fournit à ses lectrices leur opium en part de rêve (rajeunir, embellir, rencontrer le prince charmant) et de frustration (tous ces mannequins au physique de rêve, ce luxe inaccessible étalé). Flattant d’une main (« Oui, vous êtes uniques ! »), corrigeant de l’autre (« Masquez vos imperfections, débarrassez-vous de vos capitons ! ») pour faire miroiter la promesse d’une vie meilleure.

Rien de nouveau sous le soleil, en somme.

 

Mais là, ça me hérisse. Sûrement parce que, depuis mon départ, j’ai perdu l’habitude de ces lectures. Qu’elles ne correspondent ni à ma vie, ni à la vision que j’en ai, ni à mes aspirations.

Avant je m’amusais de Cosmo, Biba ou Marie-Claire. Guettais leur sortie en kiosque pour m’en régaler. M'agaçais si un titre de couverture ne tenait pas ses promesses.

Autant dire que souvent, j’étais déçue.

 À la lecture d’une page consacrée au sexe, mon exaspération attint son comble. J’ai oublié le titre de l’article, mais il pourrait être, au choix :

Comment rendre un homme heureux le matin ?

Comment l’attacher à vous ?

Comment vous assurer qu'il ne cavalera pas ailleurs ?

La réponse tient en une ligne - qui fournirait également un bon titre : faites-le partir du bon pied avec la bouche.

Vous n’en avez pas envie ?

Allons donc, faites un effort !

 

MenagereDes extraits d’un manuel scolaire d'économie domestique, publié en 1905 et destiné aux jeunes filles, me revint alors en mémoire.

Sous une forme édulcorée, l’article de Cosmo prolongeait tous les clichés et injonctions d’une éducation pas si révolue :

- l’érection matinale, signe évident du désir masculin à combler et, partant, appel à la docilité féminine ;

En 1905 : « En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime. »

« Gard/ez/ à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme. Lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir. »


- l’échappée vers la salle de bains pour une toilette pré-coïtale aussi nécessaire que rapide, car monsieur pourrait s’impatienter.

En 1905 : « Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. » 

 

- Les positions à adopter pour éviter d’infliger à chéri les désagréments du matin (entre autres, la coiffure qui ne ressemble à rien) ;

En 1905 : « Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle. »

 

En un siècle complet, a-t-on tellement avancé ? Sous couvert de prise de pouvoir au féminin, de femme « guerrière » initiant le rapport sexuel, c’est la soumission qui semble mener la danse, ou plutôt la suivre.

Et cette fausse libération sonne dans ce pays d’autant plus grinçante à mes oreilles.

 

Eternel féminin 2bisAux Philippines, fervente terre catholique, on se signe en passant devant une église. Avant de démarrer sa moto, de prendre sa voiture ou de monter dans un bus.

Parfois, avant le départ du bus, un croyant monte, récite une oraison et fait la quête.

Trois fois par jour, au supermarché, dans les boutiques, les restaurants, la foule tout à coup se fige pour prier.

Jésus et Marie se vendent en statuettes, en colliers, en amulettes, en posters et fonds d’écran pour téléphone portable.

Le divorce n’existe pas, l’avortement est bien sûr interdit, l’éducation sexuelle proche de zéro.

Dans l'épicerie du coin, les préservatifs ne sont pas exposés en rayon mais cachés dans une boîte, sous le comptoir de la caisse.

« Pour ne pas choquer les enfants », m’a expliqué la patronne.

A côté de ça, les enfants se choquent-ils de voir les filles se prostituer dans les bars ? Déambuler au bras d’hommes en âge d’être leur grand-père ?

Les Philippines sont, comme la Thaïlande, une destination privilégiée du tourisme sexuel.

 

Je rejetai en soupirant le magazine sur la table.

C’était mon tour de m'asseoir sur le siège du dentiste.

- Y a du boulot, dit-elle.

- Oh oui… pensai-je. Y a du boulot.

 

 

Le texte original du Manuel d’éducation pour jeunes filles. Lisez, ça en vaut vraiment la peine.

 

Menagere 3FAITES EN SORTE QUE LE SOUPER SOIT PRÊT.

Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu’ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.

 

SOYEZ PRÊTE.

Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte quelle le soit.

 

RANGEZ LE DÉSORDRE.

Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.


PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNÉE :

Il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

 

RÉDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM.

Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.


Menagere 5ÉCOUTEZ-LE.

Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez-le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

 

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD À LA MAISON.

Ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

 

NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES.

Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le souper ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement.
Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude.
Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez dune voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité.
Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

 

LORSQU'IL A FINI DE SOUPER, DÉBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE.

Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire.
Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.


Menagere 4À LA FIN DE LA SOIRÉE :

Rangez la maison afin quelle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit-déjeuner de votre mari est essentiel s’il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

 

BIEN QUE L'HYGIÈNE FÉMININE…

… soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à la faire pour prendre son train.
Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.

 

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI :

Il est important de vous rappeler vos vœux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.


VOTRE MARI SUGGÈRE L'ACCOUPLEMENT ?

Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme. Lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

 

SI VOTRE MARI SUGGÈRE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES :

Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

 

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE RÉVEIL

… Afin d'être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera.

Par Chut ! - Publié dans : Une vie aux Philippines
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés